l'hypersensible face à lui-même

La gestion de l’hypersensibilité

L’hypersensibilité est-elle une bonne chose ou pas ? Comment la gérer ? Où se trouve la limite ? Voici quelques éléments de réponse qui pourront peut-être vous être utiles !

L’hypersensibilité c’est quoi au juste ?

L’hypersensibilité est au mental ce que l’allergie est à la matière : un sentiment d’agression, qu’elle soit externe ou interne. Une irritabilité au contact ou en présence d’une personne, d’un lieu, qui se traduit bien souvent soit par un sentiment de malaise ou par une colère intérieure ou extérieure. La personne ayant développé de l’hypersensibilité est comme une éponge qui absorbe tous les problèmes environnants, parfois sans s’en rendre compte. Elle peut sentir un poids lourd à porter, se sentir visé ou oppressée, pense plus aux autres qu’à elle-même !
L’hypersensibilité n’est pas une maladie, ni un handicap, elle est innée, elle se développe et s’apprend !

L’hypersensible a ne pas à confondre avec l’hypersensoriel !

Leurs points communs lorsqu’ils sont vécus : ils sont tous deux développés une sensibilité accrue, comme des éponges à leurs environnements. Bien souvent, leur entourage ne fait pas la différence et ne comprend donc pas la souffrance de l’un et de l’autre ! On pourrait entendre par exemple que l’hypersensibilité n’est pas une faiblesse mais une force ! Cette petite phrase, entendue par ces deux profils, peut renforcer le malaise vécu par l’hypersensible et induire en erreur l’hypersensoriel, dans leurs développements personnels !

Analysons un peu plus en profondeur…

Comme dit plus haut, c’est cette sensation d’être une éponge qui les caractérisent ! Considérez maintenant votre cerveau comme un outil, une radio, capable d’émettre et de recevoir des signaux. Ces vibrations, perçues par votre cerveau, peuvent être interprétées différemment selon la façon dont nous nous sommes programmées, notre vécu, mais aussi de nos dispositions génétiques et de la maîtrise de nos cinq sens !
Cette capacité de perception que développe notre cerveau est donc liée à notre construction personnelle, qui fluctue avec le temps, l’environnement, l’âge.

– L’hypersensible est influencé directement sur son côté émotionnel, la pensée, l’immatériel.
– L’hypersensoriel est influencé directement par le côté rationnel de ses cinq sens, l’information, le matériel.

Est-ce donc une force, comme on l’entend souvent ? Oui… et non ! Tout dépend de celui qui l’a développé, de ce qu’il veut en faire, et s’il sait le gérer. Dans le cas contraire, les effets de l’irritabilité, de la colère et du sentiment d’oppression apparaîtront.

Et le magnétisme dans tous ça, c’est utile ?

Oui ! le magnétisme peut agir sur le plan physique et mental ! Sur le plan physique, la charge négative qui entoure la personne, qui peut en être imprégné physiquement et émotionnellement jusqu’à ressentir des douleurs, se verra soulagé par l’action du magnétisme. En outre, un petit travail sur soi pourra être indiqué et cela s’apparente à du coaching ! Mais il est important de prendre conscience de l’équilibre entre se recentrer sur soi et sa nature profonde portée vers les autres, s’écouter et s’accepter.


N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez bénéficier d’une séance ou d’un coaching afin de gérer votre hypersensibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mikaël, Magnétiseur/Énergiticien à Saint-Quentin-en-Yvelines